Comment changer les piles de mes appareils auditifs ?

Pour assurer le bon fonctionnement de son appareil auditif, il est indéniable de prendre en compte certaines précautions. Et la vérification de la longévité des piles en fait partie. En effet, la durée de vie d’une pile auditive varie en fonction du modèle choisi, mais également de différents paramètres. Généralement, une pile de modèle jetable peut durer de trois à six jours maximum. Vous voulez savoir comment changer les piles de vos appareils auditifs ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Comment savoir si les piles auditives sont vides ?

Pour résoudre ce problème, deux solutions sont envisageables. La première option consiste à utiliser un testeur de piles, disponible dans tous les magasins de bricolage. Pour ce faire, vous devez mettre la pile sur le testeur sans oublier de placer la face positive de la pile vers le haut. Si vous n'avez pas de testeur, vous pouvez mettre la batterie dans son tiroir puis fixer l’appareil entre vos mains. Approchez ce dernier de vos oreilles et si vous entendez des sifflements, effectivement, les piles sont défaillantes. En effet, certains modèles de batterie émettent deux bips lorsque celles-ci sont vides.

Comment changer les piles d’un appareil auditif ?

Changer les piles des appareils auditifs n’a rien de compliqué, il convient juste de suivre les étapes nécessaires. La première étape consiste ainsi à ouvrir le tiroir pile doucement et d’enlever la pile auditive vide. Une fois que c'est fait, détachez l’étiquette autocollante qui se trouve sur le côté positif de votre nouvelle batterie. Essayez de ne pas toucher la languette si vous ne pensez pas installer tout de suite la nouvelle batterie. Pour cause, elle pourra perdre son énergie. Vous pouvez maintenant placer la nouvelle pile auditive dans le tiroir en orientant son côté positif vers le haut. Achevez cette tâche en fermant délicatement le tiroir pile. Une fois mis en place, l’appareil émet une courte musique grâce à l’embout.

Qu’en est-il d’un appareil auditif rechargeable ?

Le fait de remplacer ses piles auditives peut parfois provoquer la casse du tiroir pile, notamment si l’insertion de la pile se fait de manière forte. De ce fait, les dépenses peuvent être élevées même si elles seront remboursées plus tard. De nos jours, une panoplie de fabricants propose différents modèles d’appareils auditifs rechargeables. Faciles à utiliser et très pratiques, ces batteries ne requièrent pas de grand changement à part sa recharge. À cela s’ajoute son installation aisée.
Comment protéger ses appareils auditifs ?
Quels accessoires pour vos appareils auditifs ?